Média animé par les experts de

Quoi de neuf du côté des superfruits cet été ?

S’ils connaissent un début de ralentissement aux Etats-Unis, les superfruits ont encore la pêche de notre côté de l’Atlantique.

Les Français vont pouvoir continuer à découvrir de nouveaux produits cet été :

–       Le lancement, au printemps, de la gamme « Essentiels + » de Tropicana est venu compléter leur offre santé par des jus de superfruits destinés aux femmes et aux séniors. 2 références : un jus de cranberry et un jus myrtille – açaï.

–       Joker suit la même vague avec la récente sortie de la gamme Joker Super Fruit. Pour le moment, 3 références existent : cranberry, grenade  – framboise et citron – citron vert.

–       Gayelord-Hauser lance pour l’été des superfruits séchés à grignoter : canneberges séchées, baies de goji déshydratées et mulberries (sortes de petites mûres blanches venues d’Asie) séchées.

Pur marketing ou réels bénéfices santé ? Si les atouts nutritionnels des superfruits sont démontrés puisqu’ils ont une composition en antioxydants particulièrement élevée, la dénomination n’est pas vraiment réglementée. Une souplesse réglementaire qui permet aux industriels d’utiliser le terme « superfruits » pour des fruits qui ne le sont pas forcément quand on regarde de plus près, comme c’est le cas pour le jus de citron qui a un indice ORAC de 1225 (comparé par exemple à 9090 pour la cranberry, 5065 pour la framboise ou 4479 pour la grenade)…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail