Média animé par les experts de

My Santé Mobile : une nouvelle avancée du Quantified Self pour la santé des Français

Organisée par la société IDS Santé avec le soutien de la société Fitbit, l’opération My Santé Mobile est la première à étudier par le Quantified Self les comportements des Français en matière d’activité physique grâce au coach électronique Fitbit Zip.

Le principe ? Pendant 6 mois, 1000 Français sélectionnés dans 4 villes (Bordeaux, Lille, Lyon, et Montpellier) acceptent de porter quotidiennement leur Fitbit, qui mesurera leurs nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées. Ces données sont compilées et traitées statistiquement afin d’obtenir une analyse plus fine de l’activité physique des Français.

Les participants bénéficient en échange d’un rapport détaillé de leur activité, mais ont également la possibilité de renseigner leurs activités sportives et mesures de paramètres comme leurs poids, temps de sommeil, pouls, tension ou encore glycémie, pour en assurer un suivi régulier. D’autre part, il est possible de remplir quotidiennement un journal alimentaire afin d’atteindre un objectif de poids défini.

Un nouveau pas de la santé connectée vers sa démocratisation vis-à-vis des Français ? Cette opération souligne en tout cas la position privilégiée du Quantified Self pour sensibiliser à l’hygiène de vie en s’intégrant à notre quotidien. C’est également l’occasion pour les marques de montrer leur implication pour l’amélioration de la santé publique, une occasion qu’Unilever n’a pas manqué de saisir avec son fameux Fruit d’Or pro-activ qui se place ici en véritable partenaire de l’opération.

Alors à quand les résultats de cette étude innovante ? Tout laisse en tous cas présager que ce nouvel angle de vue nous fera envisager différemment nos comportements en matière de santé.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail