Média animé par les experts de

Roquette se sépare de Solazyme mais continue le business des microalgues

Roquette et Solazyme viennent d’annoncer la dissolution de leur joint venture dédiée aux microalgues : Solazyme Roquette Nutritionals (SRN).

Créée en 2010, la joint venture entre le spécialiste américain des huiles de microalgues et le géant français de l’amidon avait pour but de développer des ingrédients alimentaires à base de microalgues. Elle avait donné naissance l’année dernière à un premier produit : Algalin, une farine complète à base de microalgues, permettant d’améliorer le profil nutritionnel de nombreux produits alimentaires en diminuant notamment la teneur en lipides (article du 2 mars 2012). Malgré des débuts encourageants (5 000 tonnes produites l’année dernière), les 2 sociétés mères n’ont finalement pas réussi à s’accorder sur la stratégie commerciale et le calendrier de développement pour les futurs produits…

La dissolution de SRN sonne-t-elle la fin des microalgues chez Roquette ? Pas du tout ! Roquette travaille depuis 5 ans sur les microalgues au travers du consortium français de recherche Algohub. Roquette présentera même 2 nouveaux ingrédients lors de l’IFT de Chicago. A découvrir très vite donc…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail