Média animé par les experts de

Bêta-glucanes : ils veulent tous leur part du gâteau

Forts de leurs deux allégations de santé autorisées (réduction du cholestérol et effet sur la glycémie postprandiale), les bêta-glucanes sont devenus les ingrédients incontournables à avoir dans son offre produits. Cela se manifeste notamment par les récents rachats dans ce secteur :

–       En décembre 2012, DSM a racheté la marque OatWell à la société CreaNutrition, complétant ainsi avec brio son portefeuille d’ingrédients pour la santé cardiovasculaire contenant déjà life’sDHATM et Fruitflow. Chapeau pour cette gamme complète et réglementairement béton !

–       C’est maintenant au tour de Tate & Lyle de placer ses cartes avec l’annonce le 20 mai dernier de l’acquisition de la société suédoise Biovelop, créée en 2005. Celle-ci commercialise des bêta-glucanes depuis 2010 sous les marques PromOat™ pour le marché des compléments alimentaires et des aliments santé, et Avenacare™ pour les cosmétiques. Biovelop valorise l’utilisation d’avoine non OGM cultivé en Suède, et un process de fabrication exempt de solvants chimiques.

Les bêta-glucanes sont un bel exemple d’actifs boostés par le contexte réglementaire, combiné bien sûr à la préoccupation croissante des consommateurs pour leur santé. Un coup de boost qui rebondit sur le marché de la santé cardiovasculaire qui a de beaux jours en perspective puisqu’il devrait atteindre rien que pour les nutraceutiques 15,2 milliards de dollars en 2018.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail