Média animé par les experts de

Le yaourt, une histoire de femmes ?

C’est en tout cas la constatation qu’ont faite les marques Powerful et Fonterra Brands, qui ont lancé leurs yaourts spécifiquement destinés aux hommes : le Powerful Yogurt, encore surnommé « Bro’gurt » et le Mammoth, conçus par des hommes et pour les hommes.

Leurs caractéristiques ? Tout d’abord, ces yaourts sont vendus en portions plus élevées : plus de deux fois le contenu d’un yaourt classique aux Etats-Unis, soit près de 230 g pour le Powerful Yogurt et 325 g pour le Mammoth. Deuxièmement, une texture épaisse due à la composition du yaourt à la grecque dont s’inspirent les deux marques, renforcée par l’ajout de graines et céréales dans le cas de Mammoth. L’atout majeur de cette composition réside dans le contenu protéique élevé procuré par ces yaourts, affiché de manière manifeste sur l’avant des packs.

Mais c’est surtout la communication originale réalisée par les deux groupes qui fait le buzz : un choix de couleurs qui parlent aux hommes, tranchant avec les rose et bleu pastels habituellement rencontrés en linéaires au rayon yaourts, et des communications basées sur l’humour. Ces plans de communications impactants (exemples ci-dessous) ont permis de développer rapidement la notoriété de ces marques. A tel point que Mammoth a réalisé dans sa première année 26 % de la croissance du marché du yaourt en Nouvelle-Zélande !

metro-man-mammoth

Voici encore un bel exemple d’adaptation d’un produit et de sa communication à une cible (article du 17 novembre 2011).

Alors à quand alors le lancement de tels produits en France ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail