Média animé par les experts de

Le snacking sain version junior

Les parents sont particulièrement sensibles à la nutrition lorsqu’il s’agit de leurs enfants. Pourtant, l’offre de snacking sain pour les enfants n’est pas encore très fournie. Par exemple en Angleterre, 82 % des parents peinent à trouver des aliments « sains » pour leurs enfants quand ils sont hors de chez eux.

Quelques innovations intéressantes ont été récemment lancées sur ce segment à l’étranger :

– The Greenery, coopérative des Pays-Bas, a lancé des mini légumes (mini tomates, mini carottes) marketés pour séduire les enfants, avec en petit plus un étui pour transporter les tomates cerises

Ella’s Kitchen, en Angleterre, a développé un mini distributeur automatique ludique (115 cm de hauteur) dédié aux jeunes enfants leur proposant une offre de snacks de choix (à base de fruits, sans sucres ajoutés…)

De plus, la restauration rapide propose de plus en plus souvent des menus dédiés aux enfants, élaborés pour convenir au mieux à leurs besoins nutritionnels, contenant notamment des fruits et légumes, des produits laitiers… Comme notamment, les nouvelles offres en France de :

Subway avec le lancement du Kid’s Pack, comprenant un mini-sandwich de 10 cm, une gourde de fruits Buddy Fruits et une bouteille d’eau. Pour séduire son public, la marque s’associe également avec Disney pour créer des sacs collectors.

Mezzo di pasta avec son menu Piccolino, composé d’un petit cup de pâtes, d’une boisson, d’une Pom’pot ou d’un yaourt à boire et bien sûr d’un jeu aux couleurs des mascottes Picco et Lino.  Mezzo di Pasta a notamment fortement communiqué sur la nutrition lors du lancement de ce menu : « des repas riches en sucres lents idéaux pour l’énergie et la vitalité, une teneur en sel maîtrisée, une faible dose de matières grasses, et un bon apport en protéines. »

Proposer des produits de snacking sains est une chose, mais encore faut-il que les enfants s’orientent vers les bons produits. Il y a notamment des initiatives intéressantes pour donner envie aux enfants de manger des fruits en y ajoutant une touche de fun. Nous avions notamment parlé récemment des stickers pour décorer les pommes de la marque Tête de pomme (cf notre article du 22 mars 2013). Encore plus récemment, la semaine dernière a eu lieu dans 9 pays (Espagne, Belgique, Russie, USA…) la « Banana Comic Week 2013 » durant laquelle chaque jour la société Fyffes (import-export de Banane) a distribué dans des écoles maternelles des bananes customisées avec des BD humoristiques faisant passer un message sur l’intérêt de consommer des bananes (ci-dessous une vidéo présentant cette campagne).

Ces différents exemples montrent bien que nutrition et enfance font bon ménage. Le grand challenge : trouver un angle d’attaque ludique pour séduire les petits clients exigeants !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail