Média animé par les experts de

NutriSavings, ou comment inciter ses employés à manger plus sainement

Edenred, entreprise française et leader mondial des avantages aux salariés (créateur notamment du Ticket Restaurant®) ne cesse de développer des solutions visant à améliorer la vie des salariés tout en pensant à l’efficacité des entreprises. Sa dernière invention sera prochainement lancée aux Etats-Unis. Il s’agit de NutriSavings, une plateforme accessible sur Internet et Smartphone, qui aidera les employés à améliorer leurs habitudes alimentaires. Cet outil, développé en partenariat avec le spécialiste américain du couponing électronique SavingStar, comporte plusieurs services :

Information

Les utilisateurs ont accès à des renseignements sur la qualité nutritionnelle des aliments, sous forme de vidéos et autres contenus téléchargeables. Ce rôle informatif ancre le projet dans une réelle démarche d’éducation à long terme.

Accompagnement

L’outil propose une analyse des habitudes alimentaires des utilisateurs, afin de conseiller des pistes d’amélioration. En adhérant à NutriSavings, les employés fixent des objectifs chiffrés, avec leur entreprise, qui leur permettent d’améliorer la qualité nutritionnelle de leur panier de courses.

Réductions

Une fois que les objectifs fixés sont atteints, le salarié reçoit des bons de réduction électroniques valables sur des produits aux profils nutritionnels intéressants. Le service est monté en partenariat avec des distributeurs sélectionnés.

Cette nouvelle offre de service est tout à fait dans l’air du temps et semble répondre à une réelle demande, comme le démontrent les résultats d’une étude américaine selon laquelle près de 90 % des entreprises mettent en place des programmes de motivation pour améliorer la qualité de vie des employés et dépensent pour cela en moyenne 520 $ par salarié et par an, soit deux fois plus qu’en 2009. En plus de l’amélioration de la santé des salariés, cette initiative permettra aux entreprises d’économiser sur les dépenses de santé qui sont principalement dues aux maladies chroniques liées à l’obésité, et de réduire l’absentéisme.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail