Média animé par les experts de

L’association Bleu-Blanc-Cœur soutenue par l’Etat

Le 26 février dernier, le salon de l’agriculture a été le lieu de la signature du premier accord collectif dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

Stéphane LeFoll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Guillaume Garot, délégué à l’Agroalimentaire, ont signé avec le Président de l’Association Bleu-Blanc-Cœur Pierre Weill, un accord qui encourage la démarche de l’association et son développement. Cette démarche vise à améliorer la qualité nutritionnelle des produits alimentaires tout en améliorant leur impact écologique. Le principe est de modifier l’alimentation des animaux afin qu’ils donnent des produits finis (œufs, viandes, produits laitiers…) naturellement plus riches en oméga 3. Par cette signature, Bleu-Blanc-Cœur devient la première démarche agricole dont les engagements sont validés par les experts du comité « nutrition » et du comité « durabilité » du PNA.

La signature de cet accord est un pas de plus vers la reconnaissance officielle de l’association, déjà bien entamée  depuis quelques années : signature en 2008 d’une charte d’engagement nutritionnel dans le cadre du PNNS, inscription en 2010 au PNA, reconnaissance du projet de l’association en 2011 par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

Depuis l’année 2 000, 5 000 agriculteurs et éleveurs font partie de l’association et la vocation est d’aller plus loin en encourageant la démarche auprès d’un nombre toujours plus important de producteurs. La signature de cet accord collectif devrait aider l’association dans ce sens puisqu’il a pour objectif de créer un effet d’entraînement le plus large possible.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail