Communication Santé publique

La nouvelle campagne de l’AFDIAG : « Cuisiner sans gluten en collectivité »

Nathalie
Écrit par Nathalie

En France, près de 500 000 Français seraient concernés par l’intolérance au gluten dont le seul traitement consiste en un régime sans gluten strict à vie. Pour combler le manque d’information, l’Association Française Des Intolérants Au Gluten a fait de la communication son cheval de bataille en s’efforçant de faire connaître la maladie cœliaque au grand public, aux professionnels de santé et de l’agroalimentaire. Elle s’oriente aujourd’hui vers les professionnels de la restauration collective.

Menée durant le premier semestre 2013, « Cuisiner sans gluten en collectivité » est une campagne nationale à destination de tous les intervenants de la restauration collective : cuisiniers, personnel de service, diététiciens nutritionnistes, économes et magasiniers.

L’objectif ? Sensibiliser et informer ces acteurs afin de démystifier la maladie cœliaque et de rendre l’alimentation sans gluten accessible. Pour ce faire, l’association diffusera en juillet 2013 des conseils pratiques et précis au moyen d’une affiche et d’un guide pratique qui permettront aux professionnels de réaliser sans erreur ni contamination, des repas sans gluten. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

De plus en plus d’initiatives sont prises par les professionnels de la restauration pour faire face aux intolérances et aux allergies, à l’image de la box Nutrigène® développée par Nutrisens restauration (article du 1er février 2013). Saluons donc cette nouvelle campagne de l’AFDIAG qui relève le défi pour que les intolérants au gluten ne soient plus exclus des centres de restauration collective.

print

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This