Média animé par les experts de

Le nouveau Bion Allesensa, une réponse à un problème très actuel

En cette saison printanière synonyme pour beaucoup d’allergies multiples, la marque Bion® vient de sortir son nouveau produit au nom évocateur d’Allesensa. Après l’énergie et la vitalité, les besoins de légèreté et de récupération rapide, le laboratoire Merck se positionne sur les allergies saisonnières à une période particulièrement propice.

D’une composition classique (une souche de ferments lactiques brevetée, Lactobacillus paracasei LP-33®, et de la vitamine C), la marque contextualise son produit en utilisant la stratégie astucieuse de l’allégation émotionnelle® (articles du 23 mars 2012 et du 7 septembre 2012).

La communication sur le nouveau Bion® Allesensa repose en effet sur la seule vitamine C qui y est incluse et qui permet d’alléguer sur le système immunitaire. Le simple constat sur la sollicitation du système immunitaire au printemps permet ensuite de faire le lien entre le produit et le contexte allergique. Ce message est renforcé par le slogan qui accompagne le nom du produit sur le site de la marque : « Vous allez aimer le printemps ». Le dernier de la famille Bion®, dont l’efficacité a par ailleurs été prouvée par différentes études cliniques, fait donc son entrée sur le marché de la lutte contre les allergies sans même les mentionner !

Cette stratégie ingénieuse n’est pas sans nous rappeler le plan de communication du célèbre Actimel® de Danone et son « Vous allez aimer l’Hiver » qui a désormais fait ses preuves, et nous montre une nouvelle fois l’intérêt grandissant des allégations émotionnelles® dans un contexte réglementaire toujours plus contraignant.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail