Média animé par les experts de

Avec Tête de pomme, manger une pomme devient un jeu d’enfant !

« Manger 5 fruits et légumes par jour » n’est pas une mince affaire, quand on sait que 90 % des enfants et 69 % des adultes ne parviennent pas à atteindre cette recommandation du PNNS.

Face à ce constat, Tête de pomme, fondé début 2013 par un arboriculteur et un designer, s’est donné comme objectif de faire manger plus de pommes aux enfants. Et les idées simples sont souvent les meilleures. Pour rendre les pommes plus amusantes, la société a créé des stickers comestibles, à base d’azyme et de colorants alimentaires, à coller sur les pommes. Chaque barquette contient 6 pommes et 12 stickers pour créer 6 « Têtes de pomme ». Il existe actuellement 9 planches de stickers différentes, soit de nombreuses combinaisons pour s’amuser en famille.

Mais Tête de pomme ne s’arrête pas seulement aux stickers comestibles ! Grâce à leur petite taille et à leur goût sucré, les pommes sont particulièrement adaptées aux goûts des enfants. Dans une démarche environnementale, les variétés proposées dépendent également de la saison.

Actuellement, les « Têtes de pomme » sont exclusivement vendues chez Monoprix mais des partenariats avec d’autres distributeurs pourraient voir le jour prochainement. Ce concept innovant, simple et ludique pourrait inspirer d’autres marques et s’appliquer à d’autres fruits.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail