Média animé par les experts de

Souvenaid : la boisson fonctionnelle pour les patients atteints d’Alzheimer

Cette boisson fonctionnelle, lancée par Nutricia (groupe Danone) il y a plusieurs mois aux Etats-Unis puis récemment au Royaume-Uni après 10 ans de recherche, apporte une solution aux contraintes engendrées par les recommandations nutritionnelles pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. La nutrition est en effet de plus en plus reconnue comme jouant un rôle crucial dans la prévention mais aussi de la prise en charge précoce de la maladie.

Pourtant, les bonnes pratiques nutritionnelles demeurent difficiles à mettre en place

… pour les patients, pour qui l’annonce du diagnostic est déjà difficile à entendre et à l’origine de grands changements ;

… pour les praticiens, dont 2/3 disent ne pas pouvoir s’appuyer sur un diététicien.

Souvenaid® a pour vocation de s’intégrer à l’alimentation quotidienne et de limiter au maximum les contraintes ; elle se présente sous forme d’uni-doses de 125 ml, pour fournir un maximum de nutriments dans un petit volume, nutriments qu’il serait difficile d’ingérer via l’alimentation seule. Souvenaid® contient ainsi une combinaison d’actifs spécifiques pour accompagner les patients dans la phase précoce de leur maladie : des acides gras oméga 3 (EPA et DHA), de l’uridine sous forme d’UMP, de la choline, des polyphosphates et des vitamines du groupe B.

Cet OTC disponible en pharmacie n’est pas encore commercialisé en France mais de bons résultats Outre-Manche (tant commerciaux que sanitaires) pourraient inciter Nutricia à l’y implanter.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail