Média animé par les experts de

Interfel lance une campagne télé ciblant les enfants

Après son action dans les écoles (article du 5 décembre 2012), Interfel poursuit sa campagne « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! » en diffusant désormais des spots télé. Cette campagne, prévue pour une durée de 3 ans, a pour but de sensibiliser les enfants de 4 à 10 ans à la consommation des fruits et légumes frais. Elle est composée de 5 spots de 20 secondes diffusés tour à tour sur les chaînes hertziennes et les chaînes thématiques pour enfants (Gulli…) avec un objectif de plus de 150 millions de contacts.

Axés sur la valorisation du geste de préparation, les publicités mettent en scène un enfant et une mascotte dans un instant de consommation quotidien. Ludique et complice, la première vidéo montre une enfant mangeant un kiwi au petit déjeuner et apprenant comment le préparer à la mascotte.

Suivant les saisons, les fruits et légumes vont changer et concombre, cerise, tomate, abricot, pomme et carotte seront successivement mis en avant, ces produits correspondant aux fruits et légumes les plus appréciés des enfants selon une étude d’Interfel menée sur 300 d’entre eux.

Cette campagne est menée simultanément en Italie par Alimos, association regroupant les principales organisations de producteurs et coopératives agricoles italiennes, qui s’est associée à Interfel pour ce programme européen soutenu par l’Union Européenne.

Sachant que 57 % des enfants consomment moins de 5 fruits et légumes par jour, espérons que cette campagne ludique pré-testée auprès d’un échantillon d’enfants et ayant donné envie à 83% des d’entre eux de refaire les gestes de préparation comme la mascotte, leur donnera envie d’en consommer d’avantage !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail