Innovation

Energus10 : quand le pain rencontre la diététique…

écrit par Caroline

Energus10 est un pain qui commence à faire parler de lui… Présenté à Europain l’année dernière, il sera aussi présent du 26 au 30 janvier sur le Sirha.

–       Mais qu’a-t-il de plus que les autres pains ?

Tout d’abord, Energus10 est un pain particulièrement riche en protéines. Il contient 3 fois plus de protéines qu’un pain au froment ou un pain de seigle, et a un bon profil en acides aminés puisqu’Energus10 est formulé à base de blé, de soja et de lupin. Energus10 contient au contraire une faible teneur en glucides. Avec moins de 5 g de glucides pour 100 g, Energus10 contient 10 fois moins de glucides qu’un pain traditionnel. Le pain diététique est aussi riche en fibres et en acides gras polyinsaturés (omégas 3 et 6).

–       A qui s’adresse Energus10 ?

Les nombreuses qualités nutritionnelles d’Energus10 en font un pain intéressant pour plusieurs personnes. Puisqu’il est pauvre en glucides, il est particulièrement adapté aux personnes diabétiques. Puisqu’il est rassasiant et riche en protéines, il peut être l’allié des personnes qui cherchent à perdre du poids. Mais plus généralement, Energus10 représente une solution pour tous ceux qui cherche un pain plus satiétogène et avec de meilleures qualités nutritionnelles.

–       Quelle stratégie de communication et de distribution ?

Pour sa communication, la marque s’est entourée de l’emblématique Jean-Michel Cohen. Pour parfaire l’image nutrition, elle met également en avant une diététicienne qui répond aux questions des clients en ligne.

Côté distribution, la marque élargit actuellement son réseau de distribution sur toute la France. Le pain diététique est déjà vendu dans des boulangeries artisanales et des boulangeries de supermarchés (Super U, Cora). Il est aussi possible d’acheter en ligne des préparations de farines permettant de fabriquer chez soi Energus10.

Dans un contexte où le pain blanc, socle de l’alimentation des Français, est souvent montré du doigt pour ses qualités nutritionnelles discutables, Energus10 pourrait bien avoir un avenir prometteur, à condition bien sûr que le goût soit au rendez-vous…

A propos de l'auteur

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR