Média animé par les experts de

Qiara : une innovation Biosearch life et Puremedic

L’alliance des efforts du fournisseur d’ingrédients espagnol Biosearch life et du laboratoire Puremedic vient d’aboutir au lancement d’une innovation : Qiara, un complément alimentaire contenant du Lactobacillus fermentum Lc 40.

Lorsque tout va bien, ce probiotique est naturellement présent dans le lait maternel ; a contrario, son absence serait à l’origine de désagréments tels que les infections, irritations et autres gonflements mammaires qui touchent 15 à 30 % des femmes et qui peuvent être responsables d’un arrêt prématuré de l’allaitement.

En palliant l’absence de L. fermentum dans le lait de ces femmes, Qiara permettrait donc de prolonger l’allaitement tout en renforçant le système immunitaire, tant de la mère que de l’enfant.

Avec ce positionnement, Qiara fait écho aux recommandations des autorités de santé telles que l’OMS qui préconisent le lait maternel comme aliment exclusif jusqu’aux 6 mois de l’enfant.

Aujourd’hui disponible en Australie et bientôt en Nouvelle Zélande, Qiara bénéficie d’un statut de produit phare au sein du laboratoire Puremedic. Si ce lancement fonctionne bien, on pourrait bientôt retrouver Qiara sur les marchés européens aux côtés d’autres compléments alimentaires déjà présents sur ce segment, comme Ergyphilus Enfants de Nutergia.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail