Média animé par les experts de

SEB, la nutrition gourmande… et bientôt intelligente !

Depuis quelques années, SEB  a fait de la nutrition un de ses engagements prioritaires. Le premier fabricant mondial de petit électroménager a mis au point une gamme d’appareils permettant une cuisson moins grasse et plus respectueuse des qualités nutritionnelles des aliments. Les Actifry®, les Nutricook® et les Vitacuisine® s’inscrivent ainsi dans la  démarche Nutrition Gourmande® de SEB. Celui-ci fait la promotion de cette gamme et de son engagement nutrition auprès du grand public via son site web, mais aussi auprès des professionnels de santé.

SEB se tourne désormais vers les nouvelles technologies. Il pilote depuis le 1er décembre 2012 le projet OPEN FOOD SYSTEM, un projet de recherche d’envergure nationale, soutenu par 6 pôles de compétitivité, dont Vitagora. Un des objectifs est de développer des solutions de troisième génération de cuisine « numérique ». OPEN FOOD SYSTEM pourrait mettre au point de nouveaux appareils de cuisson intelligents capables de contrôler automatiquement les paramètres de cuisson mais aussi de dialoguer avec le cuisinier pour le conseiller sur sa recette ou son mode de cuisson. De telles technologies permettraient de préserver au mieux les qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments cuits et pourquoi pas de pousser les consommateurs vers une cuisine plus saine et plus équilibrée !

OPEN FOOD SYSTEM coûtera 21 millions d’euros, aidé à hauteur de 9 millions sous forme de subventions ou d’avances remboursables par les fonds publics. Le programme monopolisera durant trois ans et demi jusqu’à 150 personnes et 26 équipes, dont une cinquantaine de SEB.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail