Média animé par les experts de

Lallemand, Lesaffre, Ingredia Nutritional… : quand l’ingrédient nutritionnel devient une marque

La montée en puissance des ingrédients à valeur ajoutée nutritionnelle est une tendance forte de cette année 2012, qui va perdurer en 2013. Plus qu’un simple composant, l’ingrédient nutritionnel devient aujourd’hui un produit fini, voire une marque à part entière visible du consommateur final.

De nombreux exemples viennent illustrer cette tendance :

– Ingredia Nutritional vient d’être récompensé lors du HIE  pour son concept de boissons hyperprotéinées. Formulées avec PRODIET FLUID®, ingrédient de la gamme Nutritional Solutions, cette boisson offre une très forte teneur en protéines (35 g par portion de 250 ml) tout en conservant une fluidité proche de celle du lait.

– PROBIO’STICK® de Lallemand est un complément alimentaire à base de probiotiques au positionnement innovant : prévention des troubles gastro-intestinaux liés au stress. Commercialisé sous l’égide de l’Institut Rosell, cette innovation a également reçu un award lors du dernier HIE.

– BioGaia® quant à lui, commercialise une gamme complète de compléments alimentaires à base de Lactobacillus reuteri destinés à améliorer les troubles digestifs du nourrisson. Avec un site dédié, comprenant notamment un espace professionnels de santé, le laboratoire suédois adopte un véritable statut de marque.

– Citons enfin Ibsium®, complément alimentaire lancé par Lesaffre, spécialiste français des levures nutritionnelles. Positionné sur le confort digestif, ce produit fini est déjà doté d’une communication conforme à la réglementation et que l’on peut qualifier d’ « émotionnelle », jugez-en par vous-même :

Une manière pour les ingrédientiers de créer de la valeur ajoutée, de la visibilité et de valoriser un savoir-faire souvent acquis de longue date.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail