Média animé par les experts de

Le monk fruit, la future star des édulcorants naturels ?

Depuis quelque temps, on assiste à une véritable révolution sur le marché des substituts de sucre (article du 9 mai 2011). Les solutions naturelles alternatives s’enchaînent : stévia, sucre de bouleau, monatine (article du 13 septembre)…

Un des derniers arrivés est un petit fruit ovale à la peau lisse et velue, de couleur verte à brune, qui pousse en Asie du sud-est. Avec un pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre, le monk fruit est une solution idéale pour remplacer les édulcorants de synthèse comme l’aspartame directement dans nos assiettes ou dans les produits industriels.

Son nom, « fruit du moine » en français, viendrait des moines bouddhistes chinois qui le cultivaient il y a 800 ans.

Joli storytelling, naturalité, exotisme… Le monk fruit a toutes les chances de devenir rapidement un ingrédient star sur le marché des édulcorants !

Pour le moment, un lancement de produit fini repéré : la société Mc Neil Nutritionals qui commercialise la marque SPLENDA a récemment sorti aux Etats-Unis l’édulcorant Nectresse. Ce n’est qu’un début, nous attendons avec impatience d’observer le développement de ce nouvel ingrédient et guettons son arrivée en Europe…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail