Média animé par les experts de

Nutripass d’Intermarché : un bilan positif

Six ans après la mise en place de l’étiquetage nutritionnel nutripass sur les marques de la Sélection des Mousquetaires, l’heure est au bilan pour Intermarché.

Revenons sur le fonctionnement du nutripass…

Cet étiquetage a pour but d’aider les consommateurs à « y voir plus clair dans leur équilibre alimentaire ». Le système est assez simple :

–       Trois pastilles rondes indiquent les teneurs en sucres, en sel et en matières grasses par portion. Un système intuitif de couleurs (vert, jaune, orange) permet d’estimer si ces teneurs sont importantes ou non afin de compenser les apports par d’autres aliments.

–       Des pastilles carrées mettent au contraire en avant les nutriments à privilégier (fibres, vitamines, minéraux) contenus dans les produits.

 Un bilan encourageant

Le consommateur semble apprécier le nutripass qui est aujourd’hui préféré des autres étiquetages nutritionnels par  63 à 70 % des clients d’Intermarché. Pâturages, Chabrior, Paquito… de nombreux produits Intermarché l’ont progressivement adopté: ils seront plus de 2 000 en fin d’année.

Une démarche élargie

Fort de cette réussite, Intermarché a décidé d’aller plus loin : le nutripass sera désormais placé en face avant des produits pour plus d’impact. La marque promet par ailleurs une intégration systématique des critères nutritionnels dans la (re)formulation des recettes.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail