Média animé par les experts de

L’objectif 5 fruits et légumes stimule toujours les innovations fruitées

La recommandation du PNNS « Manger 5 fruits et légumes par jour » est le message de santé publique que les consommateurs connaissent le mieux. Pourtant, 90 % des enfants et 69 % des adultes ne parviennent pas à respecter cette recommandation.

Les industriels redoublent d’imagination pour aider petits et grands à atteindre cet objectif : jus, smothies, compotes en gourdes, pâtes de fruits (N.A !®), chips et pétales (TooGood®), fruits lyophilisés (Casual Fruit®)… Les fruits semblent jouer les transformers ! Mais on n’abandonne pas pour autant la simplicité des fruits entiers juste prêts à déguster. Crudettes, par exemple, vient de lancer des étuis de fruits découpés prêts à consommer, de quoi donner envie d’y croquer à pleines dents ! Les grandes enseignes de fast-food, quant à elles, rivalisent d’originalité pour faire manger des fruits aux enfants :

–       Mac Donald® est le créateur des fruits en bâtons : après ses bâtons de kiwis lancés en février dernier, les consommateurs peuvent désormais apprécier la fraîcheur d’une pastèque pour l’été.

–       Quick®, de son côté, vient de lancer des pommes en forme de frites.

Praticité, ludicité, simplicité… le marché des fruits regorge d’innovations. Aujourd’hui le consommateur soucieux de sa santé a un choix de plus en plus large, qui s’étend bien au-delà du rayon primeur. Il devra toutefois se méfier des faux-amis comme certains produits transformés 100 % fruits qui sont de vraies bombes sucrées.

1 Baromètre alimentation 2011, Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail