Média animé par les experts de

La santé des enfants au cœur de la tendance

A l’heure où près d’1 enfant sur 5 est en surpoids en France (et 1 sur 3 est obèse aux Etats-Unis), la santé des enfants et la lutte contre l’excès de poids sont enfin devenues prioritaires, et cela se voit !

A titre d’exemple, le programme Croc’Futé « Croquez la vie, mangez des fruits ! » incite depuis 2004 les petits Parisiens scolarisés à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Plus emblématique, la société Walt Disney s’est officiellement engagée en juin dernier pour plus de santé (diffusion de publicités ne vantant que des produits sains, création d’un label équilibre alimentaire, réduction de la teneur en sel des menus commercialisés).

Par ailleurs, ce qui est plus inédit et donc encore plus significatif, c’est que l’offre de produits alimentaires dédiés aux enfants se développe de manière considérable à travers le monde :

– une huile d’olive source de vitamines A, D, E et K (Alfandagh KIDS, Portugal),

– des fromages blancs riches en fruits (Danone, Autriche),

– des snacks biologiques contenant des probiotiques et prébiotiques (Happy Times, Etats-Unis)

– des compléments alimentaires contenant EPA et DHA (Nordic Naturals)

Cette offre sera très certainement complétée par d’autres innovations qui pourront s’appuyer sur les 11 allégations de santé autorisées autour du développement et la santé de l’enfant (article 14), portant principalement sur la croissance osseuse et le développement cognitif.

Le succès de ces produits, qui visent une nouvelle catégorie de consommateurs (le couple enfant-parent), dépendra du bon ajustement des messages santé au marketing pour enfant, à l’instar de Milsing qui commercialise en Croatie des unidoses de probiotiques au goût vanille… en forme de petit ours !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail