Business Nutrition clinique

Nestlé se lance dans l’alimentation pour les personnes atteintes d’Alzheimer

Caroline
Écrit par Caroline

Nestlé Health Science vient d’acheter des parts de la société américaine Accera afin de soutenir le lancement d’une nouvelle marque d’aliments pour les personnes atteintes d’Alzheimer, Axona. Il développe ainsi son portefeuille dans la santé cérébrale.

Axona est déjà en vente sur le marché américain et prescrit à 30 000 personnes. Il fournit une source alternative d’énergie aux patients dont le cerveau devient de moins en moins capable d’utiliser le glucose. Il est métabolisé par le foie qui produit des corps cétoniques qui sont ensuite utilisés par le cerveau. Des études cliniques ont montré que les personnes atteintes d’Alzheimer légère à modérée ont amélioré leur mémoire et leurs fonctions cognitives.

Nestlé Health Science, créé en janvier 2011, a pour objectif de devenir le pionnier d’une nouvelle industrie, à mi-chemin entre la nutrition et la pharmaceutique à travers le développement de solutions nutritionnelles personnalisées qui façonneront une nouvelle approche de la prévention ainsi que de la gestion des maladies.

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This