Média animé par les experts de

Mycolivia, une gamme de compléments alimentaires qui surfe sur la tendance « myco »

Mycolivia, fabricant israélien de compléments alimentaires, vient de mettre sur le marché une gamme complète formulée à base d’extraits de champignons (shitake, reiki). L’utilisation des propriétés santé des champignons n’est pas inédite puisqu’elle est pratiquée en Asie depuis des millénaires et qu’elle s’est récemment exportée en Europe via l’utilisation d’extraits de champignons comme les mycoprotéines (article du 6 juin 2011). Mais c’est « l’effet de gamme » qui confère à Mycolivia son caractère innovant.

Les promesses mises en avant au travers des 6 produits de la gamme s’étendent des problématiques de bien-être à l’accompagnement des effets secondaires de traitements lourds et s’inspirent de pratiques traditionnelles : « résistance aux effets de l’âge », « propriétés anti-cancérigènes », « booster de libido »… Un discours qui, si les produits étaient commercialisés en France, devrait bien sûr être adapté aux contraintes réglementaires européennes.

Assurément, la valorisation d’extraits de champignons répond à la recherche actuelle de ressources végétales et renouvelables, même si leur commercialisation nécessite un véritable savoir-faire (en termes de culture et d’extraction), savoir-faire que Mycolivia est allé puiser en Chine et en Inde.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail