Média animé par les experts de

Tate & Lyle développe le concept « depuis l’idée jusqu’à l’assiette »

Tate & Lyle, fournisseur mondial d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire,  a ouvert le 13 juin aux Etats-Unis, à Chicago, un centre mondial d’innovation alimentaire et de développement commercial. Son but est de faciliter la collaboration avec les clients selon le concept « depuis l’idée jusqu’à l’assiette » et d’accélérer l’innovation en matière d’ingrédients alimentaires spécialisés.

Ce centre ultramoderne de plus de 10 000 mètres carrés a pour objectif de développer des nouveaux produits alimentaires correspondant aux attentes du consommateur en matière de santé, de prix, de praticité, de goût et d’accélérer leur arrivée sur le marché. Également siège nord américain de la division « Speciality Food Ingredients » de Tate & Lyle, il comprend des laboratoires de recherche scientifique, des laboratoires de formulation et d’analyse, une cuisine de démonstration, un ensemble d’installations pour tests sensoriels et tests consommateurs, une usine pilote, des équipements de fabrication de prototypes et des outils de communication.

Grâce à cette démarche, Tate & Lyle développe ses services afin de proposer des solutions clé-en_main à ses clients, comme le font déjà certains de ses concurrents. C’est le cas, par exemple, d’Ingredia Nutritional avec entre autres son ingrédient StarchLite .

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail