Média animé par les experts de

Easy MagnéVie, le nouveau complément alimentaire de Sanofi

Après avoir stretché MagnéB6®, marque phare de la pharmacie, du statut de médicament remboursable au médicament OTC (MagnéVieB6®) lors du déremboursement des suppléments de magnésium, Sanofi relance aujourd’hui son produit sur le marché des compléments alimentaires.

Un lancement très symbolique pour ce marché sur lequel les laboratoires pharmaceutiques occupent une place grandissante et où on observe régulièrement des transferts de business entre catégories.

Pourquoi un tel changement pour Sanofi ? Moins de complexité au niveau juridique et réglementaire (AMM non requise), une plus forte réactivité des investissements promotionnels, une communication offrant plus d’opportunités (de nombreuses allégations autorisées sur le magnésium), un circuit de distribution élargi (vente sur les parapharmacies en ligne)… Par ailleurs, le statut « complément alimentaire » semble tout à fait légitime et pertinent pour ce produit sachant que le consommateur, qui n’a pas conscience de ces subtilités légales, achète avant tout un « produit de santé » et une marque forte.

Ce 1er complément alimentaire lancé en France par Sanofi, en dehors d’Oenobiol, illustre bien l’intérêt confirmé du laboratoire pour ce marché.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail