Média animé par les experts de

Le sans-lactose : un marché en plein boom

Le marché des produits sans lactose connaît un développement inouï : en Europe, il a triplé de volume depuis 2007 pour atteindre 302 millions d’euros en 2012. Les innovations s’enchaînent en France comme à l’étranger, tant sur le marché des aliments santé que sur celui des compléments alimentaires (article du 6 avril 2012). Du côté des fournisseurs d’ingrédients, Barry Callebaut vient de lancer un chocolat au lait sans lactose, en utilisant la poudre de lait la moins riche en lactose du marché. Le lancement de ce chocolat débute actuellement en Europe. Enfin la dernière innovation à faire parler d’elle est ToleraseTM L : une aide digestive lancée par DSM destinée à être incorporée dans les compléments alimentaires pour en faciliter la digestion.

Avec le grand nombre de personnes intolérantes au lactose dans le monde (70 % des adultes, selon l’EFSA), plus ceux qui pensent l’être, le marché présente une opportunité immense avec une cible qui le restera toute sa vie.

Autre levier de croissance du marché : la lactase a obtenu une allégation de santé autorisée par la Commission Européenne qui stipule que « la lactase améliore la digestion du lactose chez les individus ayant des difficultés à le digérer ».

Bref, tout semble sourire à ce marché qui devrait atteindre 529 millions d’euros d’ici 2016 !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail