Média animé par les experts de

Paris Santé Nutrition apprend à « Cuisiner malin » avec peu de moyens

Paris, ville active du PNNS, s’est dotée depuis 2010 d’un programme dédié à la prévention du surpoids et de l’obésité : le PSN, comprenez Paris Santé Nutrition. Initialement conçu à l’intention toute particulière des enfants et des adolescents, le programme étend son champ d’action en s’adressant aux familles en situation de précarité.

Concrètement, cette action solidaire se traduit par la diffusion à 9 000 exemplaires de « Cuisiner malin », un livret de 20 recettes équilibrées, économiques, faciles à déchiffrer et à réaliser. Résolument astucieux, ce livret propose des recettes nécessitant peu de moyens (micro-onde, bouilloire) et revisitant des classiques qui habituellement sont plutôt à éviter mais qui ici sont optimisés (hamburger maison). Pour aller plus loin, il met également à disposition un carnet d’adresses d’épiceries et de restaurants solidaires pour aider les familles à constituer leur panier de produits.

Quand on sait que pour 52% des Français, l’équilibre alimentaire devrait passer avant tout par le fait de savoir cuisiner*, cette initiative est particulièrement bienvenue !

*source Credoc 2010

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail