Média animé par les experts de

Les industries chocolatées redorent leur image santé

En janvier 2012, Mars Chocolat France a signé une charte d’engagement volontaire de progrès nutritionnel (charte PNNS) en s’engageant plus particulièrement sur deux points :

–       Le premier concerne l’amélioration du profil lipidique des barres nougatées (Mars® et Snickers®) et des barres biscuitées (Twix® et Balisto®), par la réduction des teneurs en acides gras saturés de – 15 % et – 20 % respectivement.

–       Le second se concentre sur la diminution des lipides totaux et des acides gras saturés dans les barres glacées, grâce à une diminution de la quantité de matières grasses laitières de – 9 % à – 5 %.

Ces engagements font suite au progrès déjà réalisé par le groupe en 2002 avec la suppression des acides gras trans d’origine industrielle. En ce qui concerne les barres nougatées, l’engagement a déjà été mis en application. Pour les autres produits, la mise sur le marché est prévue aux alentours de 2014.

Nestlé, de son côté, mise plutôt sur la naturalité en supprimant les arômes artificiels de 79 produits de confiserie au profit d’alternatives naturelles à base de citron, de carotte ou d’hibiscus.

Des initiatives intéressantes, à mener toutefois avec précaution car le chocolat et ses confiseries restent des produits plaisir dont on ne peut pas sacrifier le goût.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail