Innovation

La graine de chia : un nouveau venu parmi les super-aliments

écrit par Juliette

En provenance du Mexique, la graine de chia n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette source exceptionnelle d’oméga-3 permet de couvrir avec seulement 10 g la totalité des besoins quotidiens en acide alpha-linolénique. Les antioxydants naturellement présents ont également l’avantage de préserver ces oméga-3 de l’oxydation, faisant de la graine de chia un aliment stable et donc intéressant à conserver et à formuler.

Plus étonnant, elle est riche en calcium (7 fois plus que le lait) et en phosphore, offrant ainsi une réponse complète aux végétariens et végétaliens, et une nouvelle opportunité d’innovation aux industriels en quête de messages santé forts.

Aux Etats-Unis, Mamma Chia® propose déjà une gamme de 4 boissons fonctionnelles et gourmandes à base de graines de chia qui peuvent se targuer d’être gluten free, biologiques et d’afficher des valeurs nutritionnelles record. « Fun for your mouth – Great for your body ! » dit le slogan… On a envie d’y croire ! En France, les premiers pas sont plus timides mais encourageants : Markal, spécialiste des céréales et produits biologiques, a dévoilé la commercialisation de graines de chia à l’occasion de Natexpo.

Finalement, quoi de mieux que la nature pour doper le marché de la nutrition-santé ?

A propos de l'auteur

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR