Média animé par les experts de

CNI, Bio Serae et Nutri Process fusionnent pour devenir Nexira

Depuis le 7 Novembre, ces trois fournisseurs d’ingrédients de l’ex groupe Iranex ne font plus qu’un en devenant « Nexira ». Le groupe Nexira sera divisé en trois entités complémentaires : Alimentation (expert en ingrédients naturels innovants, ex CNI), Santé (spécialiste des extraits actifs végétaux, ex Bio Serae) et Technologie (expertise complète en traitement des liquides, séchage, certification bio… ex Nutri-Process). Cette nouvelle identité, désormais leader mondial de la gomme d’acacia, s’accompagne également de la définition de nouveaux objectifs stratégiques, comme le confirme le directeur général adjoint du groupe Olivier Houalla : « L’objectif du groupe à cinq ans est d’atteindre les 120M€ de chiffre d’affaires ».

Cible de nouvelles acquisitions prévues avant fin 2013, l’Inde représente actuellement un marché très important pour la gomme d’acacia, devançant les Etats-Unis avec plus de 17 000 tonnes de produits consommés chaque année. Le continent nord-américain n’est néanmoins pas écarté des objectifs d’expansion géographique du groupe via une nouvelle acquisition dans le domaine des compléments alimentaires.

Cette nouvelle identité devrait faciliter les échanges entre les différentes filiales du groupe, et ainsi l’atteinte de ses objectifs.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail