Média animé par les experts de

Candia, Urgo : du nouveau sur le marché de l’intolérance au lactose

Comment lutter contre l’intolérance au lactose ? Solution n°1 : suivre un régime sans produits laitiers, voire consommer des produits de substitution (yaourts au soja, boissons 100 % végétales…). Solution n°2 : consommer des laits et margarines délactosés. Solution n°3 : prendre un comprimé de lactase avant de consommer des produits laitiers.

Les produits adaptés aux intolérants au lactose se développent de plus en plus en France (article du 28 mars et article du 27 juin). Cette montée continue avec l’arrivée de deux nouveaux produits sur le marché :

–       Délactolait® de Candia, sorti cet été, qui contient moins de 0,1 % de lactose, est commercialisé en GMS.

–       Activyl Digest® : un tout nouveau complément alimentaire à base de lactase naturelle issue d’Aspergillus Oryzae, qui permet aux personnes intolérantes au lactose de digérer les produits laitiers sans ressentir de désagréments digestifs (taux d’efficacité compris entre 76 et 88 %). Cette nouveauté du laboratoire Urgo est vendue en pharmacie.

Le marché de l’intolérance au lactose, arrivé tardivement en France, semble sur une bonne lancée pour rattraper son retard par rapport à d’autres pays bien plus avancés dans le domaine comme l’Allemagne ou les Etats-Unis.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail