Média animé par les experts de

Bel Foodservice crée une gamme « Grands seniors »

La nouvelle offre de Bel a été configurée en collaboration avec des experts médicaux pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées et leur faire retrouver le plaisir de manger. Une bonne initiative quand on sait que la dénutrition touche jusqu’à 40 % des personnes en institution. Le PNNS 3 a d’ailleurs fixé comme mesures prioritaires, à l’instar du PNNS 2, la prévention de la dénutrition des personnes âgées et l’amélioration de leur nutrition (article du 21 juillet).

De ce point de vue, le fromage est un aliment très intéressant puisqu’il leur apporte des protéines, pour éviter la fonte musculaire, ainsi que du calcium et de la vitamine D pour lutter contre l’ostéoporose.

Deux références sont pour le moment proposées :

–       Le Port Salut®, en portions de 40 g (comme le recommande le GEMRCN*) non emballées, se veut facile à manipuler. De plus, sa texture moelleuse en facilite la mastication.

–       La vache qui rit® quant à elle, se décline pour nos aînés dans une formule « Plus » enrichie en calcium, avec 900 mg de calcium pour 100 g de fromage, contre 610 mg pour la version standard.

La démarche est assez judicieuse de la part du groupe fromager qui s’adresse à une cible aujourd’hui plutôt délaissée sur le marché agroalimentaire : les seniors de 70 ans et plus.

* GEMRCN : Groupe d’Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail