Innovation

Les probiotiques vont sur un nouveau terrain : la flore intime !

Ombeline
écrit par Ombeline

Après le succès de Cys-control, le best-seller du confort urinaire (400 000 boîtes vendues en 2009), Arkopharma lance Gyno-control, un complément alimentaire pour renforcer et maintenir l’équilibre naturel de la flore intime. Gyno-control est composé d’un probiotique spécifique, le lactobacillus acidophilus La-14, qui favorise l’équilibre de la flore et maintient le vagin à son pH naturel. Pour préserver les probiotiques, Arkopharma a mis au point une galénique exclusive « CAPinCAP » : les probiotiques sont contenus dans une gélule, elle-même insérée dans une deuxième gélule pour les préserver de l’air et de l’humidité.

Les probiotiques sont décidément tendance sur le segment genito-urinaire ! Lallemand a par exemple mis au point, avec Decas Botanical Synergie, Cysbiotic®, une association stable de probiotiques (Lactobacillus rhamnosus Rosell-11) et de cranberry pour prévenir les infections urinaires. A noter aussi la sortie l’année dernière des tampons Florgynal® de Saforelle, des tampons périodiques libérant des probiotiques pour restaurer la flore vaginale.

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This