Compléments alimentaires Innovation

Les probiotiques vont sur un nouveau terrain : la flore intime !

Ombeline
Écrit par Ombeline

Après le succès de Cys-control, le best-seller du confort urinaire (400 000 boîtes vendues en 2009), Arkopharma lance Gyno-control, un complément alimentaire pour renforcer et maintenir l’équilibre naturel de la flore intime. Gyno-control est composé d’un probiotique spécifique, le lactobacillus acidophilus La-14, qui favorise l’équilibre de la flore et maintient le vagin à son pH naturel. Pour préserver les probiotiques, Arkopharma a mis au point une galénique exclusive « CAPinCAP » : les probiotiques sont contenus dans une gélule, elle-même insérée dans une deuxième gélule pour les préserver de l’air et de l’humidité.

Les probiotiques sont décidément tendance sur le segment genito-urinaire ! Lallemand a par exemple mis au point, avec Decas Botanical Synergie, Cysbiotic®, une association stable de probiotiques (Lactobacillus rhamnosus Rosell-11) et de cranberry pour prévenir les infections urinaires. A noter aussi la sortie l’année dernière des tampons Florgynal® de Saforelle, des tampons périodiques libérant des probiotiques pour restaurer la flore vaginale.

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This