Santé publique

Vous avez dit flexitarisme ?

Agathe
Écrit par Agathe

Une nouvelle espèce de mangeurs voit le jour : les « flexitariens ». Ce terme encore obscur ne le sera plus très longtemps : il décrit une catégorie de consommateurs partagés entre la volonté d’adopter une alimentation nutritionnellement correcte, la nécessité de préserver l’environnement et le désir… de se faire plaisir ! Une équation qui, soyons honnêtes, nous semblait jusqu’alors difficile à résoudre.

 

Le flexitarien privilégie au quotidien une alimentation saine, riche en fruits et légumes, céréales complètes, laitages, tisanes, le tout bio et de saison. Il remet au goût du jour des céréales et des légumes oubliés et prend le temps de cuisiner. Mais le flexitarien reste carnivore et se plaît à déguster de temps en temps… une bonne viande rouge ! En mettant un nom sur ce que beaucoup d’entre nous recherchent, le flexitarisme pourrait bien mettre le végétarisme au placard et apporter enfin une réponse réaliste à la nécessité de se nourrir de façon plus « green ».

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This